Rugby Liège

Fil des actus du rugby français et international

Rugbyrama - Top des infos - Rugby

Eurosport
  1. Toulon a-t-il trouvé son porte-bonheur pour reconquérir l'Europe ?
    Pour reconquérir l'Europe, le RC Toulon peut désormais compter sur Chris Ashton, double champion d'Europe en titre avec les Saracens et meilleur marqueur de l'histoire de la compétition. Un joueur emblématique par ses statistiques et nombreux coups d'éclats...
  2. Leicester a les crocs
    CHAMPIONS CUP - Frustrés de n'avoir ramené qu'un point de bonus défensif de leur déplacement dans les Hauts-de-Seine, les Tigers de Leicester attendent les Castrais de pied ferme. Méfiance...
  3. Australie - Nouvelle-Zélande EN DIRECT
    RUGBY - Australie - Nouvelle-Zélande EN DIRECT
  4. Collazo : "La règle des JIFF a fait exploser le marché"
    Dans les Tontons Flankers, Patrice Collazo, le manager du Stade Rochelais nous parle de la formation des Maritimes et aborde la question des JIFF dans son effectif.
  5. La feinte de passe de Chaput, la percée de Girard, la relance d'Aurillac : le top 3 des essais
    PRO D2 - Les exploits personnels de Jérémy Chaput (Montauban) et de Thomas Girard (Massy) et la folle relance d'Aurillac conclue par Danny Tusitala... Le top 3 de ce vendredi en Pro D2.
  6. Collazo : "On a gagné notre place en Champions Cup, on doit l'assumer"
    Dans les Tontons Flankers, Patrice Collazo, le manager du Stade rochelais, vainqueur des Harlequins pour le premier match de Coupe d'Europe de son histoire, revient sur sa volonté de jouer cette compétition à fond et sur les raisons de cette motivation.
  7. Collazo : "Atonio, ça fait dix ans qu'il est censé partir... et ça fait dix ans qu'il reste !"
    Dans les Tontons Flankers, Patrice Collazo, le manager du Stade Rochelais est revenu sur les rumeurs de transferts concernant son pilier international Uini Atonio, arrivé en 2011 au Stade rochelais.
  8. Aurillac a eu la balle de match à Mont-de-Marsan...
    PRO D2 - D'un souffle, le Stade Montois s'est imposé face à Aurillac ! Tout s'est joué dans les dernières secondes dans ce match (17-16).
  9. Brive et Lyon débloquent leur compteur, coup d’arrêt pour Toulouse
    CHALLENGE CUP – Pour cette deuxième journée de Challenge Cup, Brive n’a fait qu’une bouchée d’Oyonnax (38-13), Lyon s’est imposé sur le fil face à Sale (27-24) et Toulouse a perdu face à Cardiff (15-17).
  10. Huit essais à quatre ! Grenoble et Vannes ont offert une orgie de jeu
    PRO D2 - Grenoble s'est imposé 58-28 à domicile, vendredi soir, face à Vannes. Le FCG, qui a inscrit 8 essais contre 4 aux Vannetais, prend la tête du championnat grâce à ce succès bonifié.
  11. Toulouse boit la tasse face à Cardiff
    CHALLENGE CUP - Après avoir obtenu le match nul sur la pelouse des Sharks, le Stade toulousan’est pas parvenu à enchaîner. Les Rouge et Noir s’inclinent 17-15 à domicile face à Cardiff, malgré des essais de Dupont et Ntamack (son premier en pro).
  12. Montauban s'impose au finish, Grenoble cartonne et Carcassonne se relance en beauté
    PRO D2 - Montauban a remporté le sommet de cette 9e journée, in extremis, face à Béziers. Biarritz, Mont-de-Marsan et Soyaux Augoulême se sont également imposés ce vendredi, dans la difficulté, alors que Carcassonne a enfin retrouvé le chemin du succès... qui plus est bonifié ! Enfin, Grenoble a décroché cinq points et la tête du championnat à l'issue d'un match prolifique (12 essais au total).
  13. Longtemps mené, le LOU a fini par croquer les Sharks
    CHALLENGE CUP - Lyon - Sale EN DIRECT
  14. Des confirmations, une promenade et un match nul... Nos pronostics pour la 2e journée
    CHAMPIONS CUP – Pour cette deuxième journée de Coupe d'Europe, les clubs français seront une fois de plus confrontés à ce qu'il se fait de mieux sur le "vieux continent". Qu'il s'agisse de La Rochelle qui reçoit l'Ulster, de Montpellier qui reçoit Exeter ou du Racing 92 qui se déplace au Munster etc. voici nos pronos. On attend les vôtres.
  15. Jauzion : "Prendre du ginseng améliorait mes performances"
    Joueur emblématique du Stade toulousain (de 2002 à 2013), Yannick Jauzion fait partie des joueurs qui ont préparé leur après-carrière en amont. Depuis 2010, l'ancien centre international s'intéresse au ginseng, une racine asiatique utilisée comme complément alimentaire. Aujourd'hui, il commercialise ce produit avec ses associés. L'aboutissement de sept années de recherche et d'expérimentation.
  16. Webb contredit Gatland : "Personne ne m'a prévenu..."
    Rhys Webb savait-il à quoi il s'engageait, en signant à Toulon ? Le numéro 9 maintient qu'il n'était pas au courant de l'évolution des critères de sélection en équipe du pays de Galles, contrairement à ce qu'avance Warren Gatland, sélectionneur du XV du Poireau.
  17. Il y a 10 ans : L'Afrique du Sud remportait sa deuxième Coupe du monde
    COUPE DU MONDE - Il y a dix ans jour pour jour, le 20 octobre 2007, les Springboks remportaient leur deuxième Coupe du monde de rugby après leur succès en finale face à l'Angleterre au Stade de France (6-15).
  18. A 36 ans, Juan Smith range définitivement les crampons
    Champion du monde en 2007 avec l'Afrique du Sud, Juan Smith a annoncé la fin de sa carrière à l'âge de 36 ans. Passé par Toulon, où il a réussi le doublé Brennus - coupe d'Europe, le flanker a vécu une carrière riche en succès mais aussi en épreuves. Retour sur sa carrière.
  19. La fratrie Barrett, un cas très rare mais pas une révolution
    Trois frères sous le même maillot national, c’est rare. Trois frères qui jouent un test ensemble, comme les frères Barrett au mois de juin lors de Nouvelle-Zélande - Lions Britanniques, c’est rarisssime. Petit retour historique.
  20. Toulon, le remue-ménage permanent à la mêlée
    MIDI OLYMPIQUE - Midi Olympique dans son édition du jour fait le point sur le poste de demi-de-mêlée à Toulon qui fait la une de l'actualité avec la signature de Webb, l'arrivée de Mathewson, les contacts de Perenara, et le possible départ de Tillous-Borde.
  21. Castres est déjà dos au mur
    CHAMPIONS CUP - En décrochant le nul contre le Munster lors de la première journée de Champions Cup, le Castres olympique s'est rassuré pour la suite de sa saison. Mais les deux points perdus pourraient très vite manquer en cas de défaite contre les Anglais de Leicester...
  22. FFR/LNR d’accord sur les Barbarians
    Une réunion a eu lieu ce jeudi au CNR de Marcoussis entre représentants de fédération et de la Ligue nationale de rugby afin de se mettre d’accord sur le nouveau fonctionnement des Barbarians français qui sont devenus officiellement la deuxième équipe nationale de France, administré donc par l’article 9 de World Rugby.
  23. Les Neversois n'ont fait qu'une bouchée des Columérins
    Prestation majuscule de Nevers ce jeudi soir sur la pelouse de Colomiers (3-29) ! Une première victoire, en plus bonifiée, de l'USON à l'extérieur cette saison qui est largement méritée tant les Columérins ont souffert face au promu de la Nièvre.
  24. La santé avant tout ! Enfin le mot d'ordre ?
    L'observatoire médical du rugby, qui a réuni jeudi à Marcoussis toutes les composantes du rugby français, ce qui ne fut pas un mince exploit, a mis en place cinq groupes de travail. Objectif : apporter des modifications dès la saison prochaine.
  25. Coupe d'Europe, développement du rugby féminin, Doumayrou en Bleu ? Revivez "Poulain Raffute"
    Comme chaque jeudi, Raphaël Poulain vous donne rendez-vous à 16h sur les pages Facebook d'Eurosport et de Rugbyrama. A l'ordre du jour : la Coupe d'Europe, le développement du rugby féminin, le potentiel avenir en Bleu de Geoffrey Doumayrou et la "tête bien faite" de Benoît Guyot.
  26. Poulain : "Doumayrou crée des intervalles, j'aimerais le voir en équipe de France"
    COUPE D'EUROPE - Zoom sur Geoffrey Doumayrou qui a crevé l’écran avec La Rochelle en Champions Cup et qui aurait toute sa place pour jouer avec le XV de France, selon notre consultant Raphaël Poulain.
  27. Poulain : "Les joueuses ne demandent qu'à être reconnues à leur juste valeur"
    Le rugby féminin est encore peu professionnalisé et trop peu médiatisé au goût de Raphaël Poulain, qui aimerait davantage en voir à la télévision. Notamment l'équipe de France de rugby à 15.
  28. Le LOU rappelle ses cadres pour la réception de Sale
    CHALLENGE CUP - Lyon a raté son entrée en lice dans la "petite" Coupe d'Europe, la semaine passée. Pour se relancer, le leader du Top 14 fait appel à ses joueurs expérimentés.
  29. Nos pronostics pour la 9e journée : Grenoble repart de l'avant et Narbonne surprend Perpignan
    PRO D2 - Battus la semaine dernière, Colomiers et Grenoble se doivent de réagir et partent favoris contre Nevers et Vannes. Survoltés après son succès bonifié contre Soyaux-Angoulême, Narbonne tentera d'enchaîner contre Perpignan. Voici nos pronostics pour cette neuvième journée de Pro D2.
  30. Njewel : "Se livrer un combat, puis boire un coup ensemble... ça, c'est un sport d'hommes"
    TOP 14 - Rugby d'ailleurs - Nouvel article de notre série consacrée aux joueurs issus de pays où le rugby est assez méconnu. Découverte de ce sport à 18 ans, recrutement par Lyon puis transfert à Oyonnax, voici le parcours du Camerounais Christian Njewel.
  31. Top 50, forteresses, bulldozer... Les stats à connaître avant la 2e journée
    CHAMPIONS CUP - Clermont et Leicester (très) solides à la maison. Le Racing dans le dur à l'extérieur. Nadolo qui remet son "titre" en jeu. Eventail de statistiques, avant la 2e journée de Coupe d'Europe.
  32. Iribaren, un numéro deux qui fait déjà de l'ombre à Machenaud
    Très bon depuis le début de la saison, Teddy Iribaren (27 ans) a pleinement répondu aux attentes de son staff, qui l’a fait venir au Racing 92 cet été. Si bien que l’ancien Briviste a rebattu les cartes au poste de numéro 9 et fragilisé le statut de titulaire indiscutable de son concurrent, Maxime Machenaud.
  33. Pour Agen, le Challenge européen sert avant tout de tremplin
    Le Challenge Européen est un laboratoire pour le SUA : les entraîneurs Stéphane Prosper et Mauricio Reggiardo profitent de cette parenthèse pour envoyer les meilleurs espoirs au front. C'était vrai contre Zebre, cela se confirme contre Gloucester ce jeudi soir pour la deuxième journée. Aguerrir des espoirs, une stratégie réfléchie qui doit servir pour le Top 14.
  34. Radradra, pas encore fantasque, déjà fantastique ?
    Arrivé fin septembre des Eels de Parramatta, Semi Radradra a, en trois semaines, gagné la confiance du staff toulonnais. Au point de devenir l'un des éléments importants du RCT ? Seul l'avenir le dira. Toujours est-il que, le Fidjien est déjà l'une des attractions varoises en ce début de saison.
  35. Yato suspendu trois semaines, O'Gara dix
    Peceli Yato et Ronan O'Gara connaissent leurs sanctions respectives. Le flanker clermontois, cité pour un raffut avec le coude, ratera trois semaines de compétition, le coach francilien sera quant à lui interdit d'accès au terrain et au vestiaire arbitre pendant dix semaines.
  36. Suspendu 4 semaines, Bouhraoua s'en sort très bien
    CHALLENGE CUP - Le demi de mêlée du Stade Français, Terry Bouhraoua a été suspendu quatre semaine par la Commission de discipline de l'European Professional Club Rugby (EPCR) pour une fourchette et un coup à l'encontre du talonneur russe Valerii Tsnobiladze, samedi dernier, lors de la rencontre entre Krasny Yar et le Stade Français.
  37. Raconte-moi ton essai... Guilhem Guirado !
    CHAMPIONS CUP - Auteur du deuxième essai lors de la victoire toulonnaise contre les Scarlets (21-20), Guilhem Guirado raconte ce qui s'est passé dans sa tête avant, pendant mais également après sa réalisation.
  38. Gravement blessé, Laidlaw va manquer 10 à 12 semaines de compétition
    TOP 14 - Touché à une cheville dimanche dernier sur la pelouse des Ospreys, le demi de mêlée écossais de Clermont souffre finalement d'une fracture au niveau du péroné. Il manquera 10 à 12 semaines de compétition.
  39. Privé de Cruden, Cotter doit se creuser la tête pour trouver son dix
    CHAMPIONS CUP - Blessé à la cuisse avant le déplacement au Leinster, Aaron Cruden sera éloigné des terrains durant quatre à cinq semaines. Un coup dur pour le MHR qui devra se passer de son maître à jouer pour la réception d’Exeter dimanche (2e journée). Alors, qui remplacera le All-Black à l’ouverture ? Quatre options s’offrent à Vern Cotter. Deux semblaient déjà sortir du lot mardi.
  40. Macalou quatre ans de plus à Paris
    TOP 14 - Courtisé notamment par Lyon, le troisième ligne Sekou Macalou a signé mercredi un nouveau contrat de quatre ans avec le Stade Français.
  41. Gloucester et Agen changent tout ou presque avant leur duel
    CHALLENGE CUP - Les entraîneurs de Gloucester et d'Agen ont décidé de procéder à 11 changements pour leur confrontation qui se jouera jeudi à 20h45 au Kingsholm Stadium.
  42. Flashback : France - Angleterre du Mondial 1991, le quart manqué
    FLASHBACK - Le 19 octobre 1991, le XV de France s'inclinait au Parc des Princes contre l'Angleterre, en quart de finale de la deuxième Coupe du Monde de l'Histoire. Une défaite frustrante pour des Bleus qui ont eu le sentiment de se faire piéger. Une triste sortie pour Blanco, Champ et pour l'entraîneur Daniel Dubroca...
  43. Lopez : "On a été trop impatients face aux Ospreys"
    CHAMPIONS CUP - Satisfait des quatre points engrangés au pays de Galles, le demi d’ouverture international de Clermont, Camille Lopez, sait pertinemment que son équipe ne doit pas se relâcher au moment d’accueillir Northampton. Les Saints, giflés par les Saracens sur leurs terres le week-end dernier, seront revanchards.
  44. Et si Pau prenait goût au Challenge ?
    CHALLENCE CUP - Grâce à leur victoire contre Gloucester en ouverture du Challenge européen, les Palois peuvent désormais espérer jouer un rôle dans le Challenge européen. Le déplacement au Zebre, samedi, constituera un test pour l'avenir.
  45. Raka, un futur en Bleu ?
    Comme révélé lundi par Midi Olympique, Alivereti Raka pourrait intégrer le XV de France en 2018. L'ailier clermontois, très en vue en ce début de saison, devrait alors remplir tous les critères. Sportivement, son intégration serait une plus-value. Mais elle n'en fait pas moins grincer des dents.
  46. Lorenzetti : "La U Arena est unique"
    Jacky Lorenzetti a procédé ce lundi à l’inauguration de la U Arena, trois jours avant le premier concert des Rolling Stones. Une étape marquante dans la vie du président du Racing 92 et de son club, qui devrait y jouer tous ses matches à domicile à partir du 23 décembre.
  47. Labit : "Nous allons au Munster pour faire un exploit"
    CHAMPIONS CUP - Déplacement à Thomond Park, U Arena, usure du pouvoir et avenir de Carter : pour Rugbyrama, Laurent Labit balaie les sujets d’actualité du Racing 92.
  48. Lafond : "Avec son argent, Lorenzetti peut se séparer de n'importe qui, n'importe quand"
    TOP 14 - Après le passage vendredi de Jacky Lorenzetti dans les Tontons Flankers, notre consultant Jean-Baptiste Lafond est revenu sur les propos du président du Racing 92. Le cas Dan Carter, les ambitions franciliennes ou les prolongations de Labit et Travers : l'ancien demi d'ouverture du club avait des choses à dire. (Réalisation : Pierrick de Morel)
  49. Nouvelle réglementation galloise : Webb renonce à la sélection en signant à Toulon
    RUGBY - La fédération galloise adopte un nouveau mode de sélection ! Fin de la "Gatland's Law", qui permettait au sélectionneur de disposer de quatre "wildcards", et place à un seuil plus strict : 60 capes sont maintenant nécessaires pour s'exiler tout en gardant l'ambition de porter le maillot gallois. Rhys Webb, futur toulonnais, va en faire les frais.
  50. Le joueur de la semaine : Doumayrou a tout d'un grand
    Midi Olympique a sacré Geoffrey Doumayrou Oscar de la Semaine. Le centre rochelais a crevé l’écran au Stoop Memorial.
  51. Lorenzetti, au sujet de la U Arena : "C'est une salle de spectacle, pas un stade"
    La U Arena, nouvelle plus grande salle couverte d'Europe et futur "stade" du Racing 92, s'apprête à ouvrir ses portes lundi avant d'accueillir, pour son inauguration, un concert des Rolling Stones jeudi. Jacky Lorenzetti, président du club francilien, mise sur la polyvalence de cette enceinte, dont il est propriétaire, et espère qu'elle permettra au Racing de "changer de dimension".
  52. Nevers a rossé Colomiers : les temps forts de la victoire du promu
    PRO D2 - Nevers a crée la surprise en laminant Colomiers à l'extérieur (3-29) jeudi, un succès bonifié pour le promu qui continue de surprendre.

Provinve de Liège VOO Unisensor Luminus Devenir partenaire RFCL Rugby New Edge Concpet Liège Sport SMAC Croky Adeps