Rugby Liège

Fil des actus du rugby français et international

Rugbyrama - Top des infos - Rugby

Eurosport
  1. L'antisèche : Ce Clermont-là est immense
    "Dominateur dans tous les compartiments du jeu et sur tous les impacts, Clermont a surclassé son vis-à-vis, dans le remake de la dernière finale. Certes, les Saracens ont été très décevants. Mais les Auvergnats ont surtout été excessivement impressionnants."
  2. Un Clermont royal fait imploser les Saracens
    "Le dernier match de la 3e journée de Champions Cup a tenu toutes ses promesses. Les Clermontois de Morgan Parra ont remporté la première manche de la revanche programmée face aux doubles champions d\u0027Europe, les Saracens, qu\u0027ils ont largement dominé (14-41). Raka a signé un triplé en première mi-temps pour assommer les Anglais, qui n\u0027ont pas pu s\u0027extirper de l\u0027énorme emprise physique auvergnate."
  3. Top 5 des matchs reportés
    "La mésaventure subie par les Clermontois à Londres ces derniers jours n\u0027est pas sans rappeler quelques autres reports, plus ou moins rocambolesques, subis par le rugby français ces dernières années. D\u0027un France-Irlande complètement givré en passant par la fusion avortée entre les clubs parisiens ou le tragique décès d\u0027Anthony Foley un jour de H Cup, voici notre tour d\u0027horizon."
  4. Les tops et flops du week-end
    "Les clubs français connaissent des fortunes diverses en coupes d\u0027Europe, Llanelli l\u0027emporte au terme d\u0027un match fou contre Trévise, Jérôme Bosviel bat un record. Une erreur qui coûte cher, et la mauvaise série lyonnaise qui se poursuit. Voici nos tops et flops du week-end."
  5. Report de son match : Clermont ne décolère pas
    "Via un communiqué officiel publié sur le site du club, l\u0027ASM Clermont Auvergne a livré sa version des faits, dans le feuilleton du report de son match aux Saracens qui n\u0027a cessé de varier, depuis dimanche midi."
  6. Lafond : "Tuisova a confondu le ballon avec une boule de pétanque"
    "CHAMPIONS CUP - Après la difficile victoire de Toulon face à Bath samedi (24-20), notre consultant Jean-Baptiste Lafond avait envie de revenir sur une des images du week-end, à savoir l\u0027essai gag encaissé par le RCT après une mésentente entre Josua Tuisova et Chris Ashton. (Réalisation : Pierrick de Morel)"
  7. Evans, Urdapilleta, Archer, Priso... Notre XV de la 3e journée de la Champions Cup
    "CHAMPIONS CUP - Chaque lundi, Eurosport et Rugbyrama vous proposent de retrouver en vidéo le XV du week-end, établie par les journalistes du Midi Olympique. Et pour ce retour de la Coupe d\u0027Europe, les joueurs de Top 14 sont nombreux à figurer dans cette sélection..."
  8. Le jour où Johnny est devenu rugbyman
    "Le chanteur français, décédé le 6 décembre dernier, a été le temps d’un été rugbyman à Nice. L’occasion pour un de ses amis d’enfance, Michal Maiffret de conter l’anecdote pour Midi Olympique."
  9. Vincent Gaillard, président de l'EPCR : "Notre choix préférentiel, c'était 14 heures"
    "Après le feuilleton du report du match Saracens-Clermont, le président de l\u0027instituion européenne justifie les multiples rebondissements. Tout en regrettant les erreurs de communication multiple."
  10. Botia, l’omniprésent
    "L’oscar Midi-Olympique de la semaine, le Fidjien Levani Botia, ne se fatigue jamais. Contre les Wasps, le Rochelais a fait preuve d’une activité encore débordante et ce jusqu’au terme de la rencontre."
  11. Plus de huis clos pour Saracens - Clermont
    "Alors que le match reporté ce lundi à 18h30 entre les champions d\u0027Europe et Clermont avait été programmé à huis clos par l\u0027EPCR, les Saracens viennent d\u0027annoncer que le public pourrait finalement y assister."
  12. Doumayrou : "Le meilleur match que nous ayons fait"
    "Titulaire au centre contre les Wasps avec La Rochelle (49 à 29), dimanche, Geoffrey Doumayrou revient sur la victoire des Maritimes et se projette sur la suite, dont le déplacement chez les Anglais, le week-end prochain."
  13. La Rochelle et Montauban ne s'arrêtent plus, Pau tient son rang... Les cinq infos du week-end
    "Les séries se poursuivent du côté de Marcel-Deflandre, tout comme à Sapiac tandis qu\u0027au Cap, France 7 s\u0027améliore...Le tour des principales informations de la planète ovale."
  14. Toulouse : Un All Black tout proche
    "Le Stade toulousain poursuit son recrutement. Dernières recrues en date, les prometteurs Agenais Pierre Fouyssac et Antoine Miquel. Le trois-quarts centre all black Charlie Ngatai pourrait lui aussi rejoindre la ville rose l\u0027an prochain. A lire dans Midi Olympique ce lundi."
  15. L’appel de Laporte
    "Dans l’entretien qu’a accordé Bernard Laporte à Midi Olympique dans son édition de lundi, le président de la FFR révèle qu’il a demandé à Serge Simon de consulter les \"forces vives du rugby français\" et notamment \"les entraîneurs de Top 14\" pour connaitre leur avis sur l’état actuel du XV de France. Ce n’est qu’une fois la synthèse réalisée par Serge Simon, que Laporte tranchera."
  16. L'antisèche : les Rochelais sont inarrêtables
    "La barre des 40 points largement franchie, six essais inscrits, une troisième victoire bonifiée...les Rochelais se sont imposés avec la manière (49-29) face à des joueurs de Coventry venus à Deflandre avec des intentions. Solidement installés en tête de leur poule, les Maritimes entrevoient les quarts de finale de la Champions Cup..."
  17. Collazo : "Il va falloir une semaine studieuse"
    "Après une belle victoire contre les Wasps (49-29), les rochelais gardent les pieds sur terre et ont déjà le match du week-end prochain en ligne de mire."
  18. Clermont : une bataille de boules de neige pour patienter
    "Dans l’attente de la date officielle de leur report, les Clermontois ont évacué la pression par une petite bataille de boules de neige entre avants et trois-quarts."
  19. Béziers recolle au peloton de tête
    "Béziers s\u0027est imposé au bout du suspens (22-19) face à Colomiers en clôture de la 15 journée de Pro D2. Les biterrois se rapprochent des places qualificatives."
  20. La Rochelle continue d'impressionner l'Europe
    "Troisième victoire et troisième bonus offensif en trois matchs. La Rochelle continue son parcours parfait après sa victoire cet après-midi face aux Wasps (49-29). Encore une fois impressionnants et auteurs de six essais, les rochelais font un grand pas vers les quarts de finale et continuent de marquer les esprits."
  21. Toeava à l'ouverture, les dessous d'un choix fort
    "Contraint par les blessures de bricoler à la charnière, Franck Azéma a choisi de titulariser Isaia Toeava à l\u0027ouverture pour affronter les Saracens. Décryptage d\u0027un choix."
  22. Steff Evans, celui dont on devrait reparler
    "Les Scarlets ont faillis se faire surprendre par Trevise, mais ce succès laborieux a mis en lumière la classe d\u0027un homme qui monte : Steff Evans."
  23. Racing : Teddy Thomas présente ses excuses pour sa bourde
    "L’ailier du Racing 92 Teddy Thomas, coupable d’un gros péché d’orgueil en début de match face à Castres, en Coupe d’Europe qui au final a coûté cher à son club a présenté ses excuses sur Twitter."
  24. Le Connacht refroidit Brive
    "Venus avec des intentions, les Irlandais du Connacht n\u0027ont pas loupé leur rendez-vous en disposant de Brive (31-38). Pour les Corréziens, malgré un double bonus acquis, la suite de la compétition européenne prend clairement du plomb dans l\u0027aile."
  25. Urios : "Une victoire aux tripes"
    "Les Castrais ont su retourner une situation très mal engagée pour finalement s\u0027imposer en toute fin de rencontre face au Racing."
  26. Machenaud: "On a laissé filer le match"
    "Les Racingmen peuvent nourrir des regrets après les nombreuses occasions manquées face à Castres lors de la 3e journée de Champions Cup."
  27. Trinh-Duc : "Nous sommes à 60% de ce que l'on peut réaliser"
    "Auteur d\u0027une performance intéressante contre Bath, François Trinh-Duc a accepté de revenir sur la victoire étriquée de son équipe (24-20), sur l\u0027essai d\u0027Anthony Belleau au bout du suspens (77e) et sur le match retour, qui attend le RCT le week-end prochain à Bath."
  28. La victoire de l'espoir pour Castres
    "Le CO s\u0027est défait du Racing 92 lors de la 3e journée de Champions Cup (16-13). Grâce à cette victoire, les Castrais gardent un espoir de qualification pour les quarts."
  29. L'antisèche : Toulon était à deux doigts d'offrir le match
    "Surpris en début de match par une belle équipe de Bath, le RCT a souffert contre le quatrième du championnat anglais. Suite à de nombreuses erreurs, les Rouge et Noir s\u0027imposent dans la douleur 24-20 à Mayol."
  30. L'UBB coule face à Newcastle
    "Opposé aux Anglais de Newcastle pour le compte de la troisième journée de Challenge Cup, l\u0027UBB a subi les foudres des Falcons : les Girondins s\u0027inclinent sur le score de 24 à 52 après avoir encaissé non moins de huit essais."
  31. Oyonnax, troisième défaite de rang
    "Déja défait lors des deux premières journées de Challenge Cup, Oyonnax n\u0027a pas pu éviter un troisième revers de rang : les Oyomen s\u0027inclinent 14 à 35 sur la pelouse de Worcester et restent englués à la dernière place de la poule 5."
  32. Toulon a encore joué avec le feu
    "Toulon a eu toutes les peines du monde à venir à bout de Bath (24-20) ce samedi après-midi à Mayol. C’est finalement sur une ultime réalisation d’Anthony Belleau que les Varois ont signé un troisième succès consécutif en Champions Cup. Le RCT est premier de sa poule mais n’a pas encore chassé tous ses doutes."
  33. Clermont : Un exploit chez les Saracens, et pourquoi pas ?
    "Battre les doubles champions en titre, invaincus depuis 20 matches dans l\u0027épreuve, chez eux, sans ouvreur de métier et après deux matches décevants en Top 14 ? Clermont est assez fou pour y croire, dimanche pour la 3e journée de Coupe d\u0027Europe."
  34. Ligues régionales : 11 régions sur 13 pro-Laporte
    "Ce samedi midi, les élections des treize Ligues régionales ont pris fin. Si l’Ile de France et la Bourgogne échappent à la majorité présidentielle, en revanche Bernard Laporte pourra compter sur un exécutif favorable en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine."
  35. Saracens : La série noire
    "Les Londoniens n\u0027ont plus gagné depuis le 28 octobre. Ils paient cher la ponction de l\u0027équipe nationale et une avalanche de blessés."
  36. Lamerat-Fofana, duo enfin reconstitué
    "Ils attendent cela depuis fin janvier et la rupture à un tendon d\u0027Achille de \"Wes\". Enfin remis de ses blessures, la paire de centres internationaux Rémi Lamerat-Wesley Fofana veut de nouveau imposer sa complicité à ses adversaires, à commencer par les redoutables Saracens dimanche en Coupe d\u0027Europe."
  37. Lyon, trois semaines pour se relever
    "Véritable sensation du début de saison, le Lou cale depuis quelques semaines, comme en témoigne cette série de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. Mais le manager lyonnais Pierre Mignoni a un plan..."
  38. Cotter : "On est en train de développer notre jeu"
    "Satisfait du résultat des siens à Glasgow, l’entraîneur du MHR appréciait surtout la manière, et la progression ressentie sur le contenu rugbystique. Même si tout est encore loin d’être parfait…"
  39. Un Bosviel record !
    "Le numéro 10 montalbanais marche sur l’eau en cette fin d’année. En signant son premier \"full house\" de la saison, il a mis le BO échec et mat. Du grand art !"
  40. VIDEO - Et avec le bonus pour l'Usap face à Massy
    "VIDEO - Et avec le bonus pour l\u0027Usap face à Massy."
  41. VIDEO - Grenoble tremble et gagne contre le SAXV
    "VIDEO - Grenoble tremble et gagne contre le SAXV."
  42. VIDEO - Le match de l'espoir remporté par les Carcassonnais
    "VIDEO - Le match de l\u0027espoir remporté par les Carcassonnais."
  43. VIDEO - Bayonne a été sans pitié contre Narbonne
    "VIDEO - Bayonne a été sans pitié contre Narbonne."
  44. VIDEO - Les Vannetais ont été solides contre Aurillac
    "VIDEO - Les Vannetais ont été solides contre Aurillac."
  45. VIDEO - Mont-de-Marsan presque surpris par Nevers
    "VIDEO - Mont-de-Marsan presque surpris par Nevers."
  46. Bayonne cartonne, Grenoble et Mont-de-Marsan se sont fait peur
    "PRO D2 - 15e JOURNEE - Ce vendredi, les scores ont été élevés, la palme revenant à Bayonne qui a déroulé contre Narbonne (53-0). Carcassonne, Vannes et Perpignan s\u0027imposent à domicile avec le bonus, quand Grenoble et Mont-de-Marsan ont bien failli se faire surprendre. Leurs victoires font d\u0027eux les dauphins au classement du leader et champion d\u0027automne montalbanais (vainqueur 43-20 du BO jeudi)."
  47. Béziers – Colomiers : Attention à la fracture
    "L’affiche de clôture de la quinzième journée entre Béziers et Colomiers peut marquer un tournant dans la saison. Huit points séparent les Haut-Garonnais, en queue du wagon des qualifiables, des Héraultais, septièmes. Et pour les premiers, la possibilité de former une vraie cassure au classement."
  48. Amateurs : Les enjeux des élections des Ligues régionales
    "Depuis mercredi et jusqu\u0027à samedi, l’ensemble des clubs amateurs sont appelés à voter pour élire leurs représentants au sein des Ligues régionales qui vont supplanter les comités territoriaux."
  49. Toeava propulsé ouvreur de l'ASM, Tolofua sur le banc des Saracens
    "A deux joueurs du remake de la dernière finale de Champions Cup, les Saracens et Clermont ont dévoilé leur composition d\u0027équipe. Si Franck Azéma a effectué des choix forts en titularisant Toeava à l\u0027ouverture ou Falgoux en première ligne, son homologue Mark McCall s\u0027est appuyé sur l\u0027expérience de ses cadres."
  50. Cotter face à son monstre
    "Appelé aux commandes de l’Écosse entre 2014 et 2017, Vern Cotter s’est amplement servi de la franchise de Glasgow pour bâtir un XV du Chardon performant. De quoi redouter, en filigrane de cette double confrontation, de voir le MHR piégé par le travail de fond de son propre boss..."
  51. Glasgow - Montpellier : Cotter en terrain connu
    "Montpellier, battu à deux reprises en autant de journées de Coupe d\u0027Europe, doit absolument s\u0027imposer vendredi (20h45) à Glasgow pour garder un espoir de qualification."

Provinve de Liège VOO Unisensor Luminus Devenir partenaire RFCL Rugby New Edge Concpet Liège Sport SMAC Croky Adeps